Voyage: Les algériens peuvent se rendre dans ces pays sans visa.

La liste des passeports les plus puissants au monde est désormais connue. L’Algérie demeure à la traine ; En témoigne sa position plus ou moins faible. Nous vous tenons informés dans ce numéro, des pays possibles d’accès aux algériens sans visa. Suivez plutôt

Sur la base  des données mises à jour par l’AITA, la société britannique a procédé à la classification des cent-quatre-vingt-dix-neuf (199) meilleurs passeports. Dans sa nouvelle édition, le Japon et Singapour détiennent ex-aequo la première place des documents de circulation les plus avantageux à l’échelle internationale, comme en 2021. Les ressortissants des deux pays peuvent atteindre cent-quatre-vingt-douze (192) destinations sans visa.

Hélas, il n’en est pas de même pour les détenteurs d’un passeport algérien. Selon la société britannique susvisée, ce dernier n’occupe que la quatre-vingt-onzième (91e) position. Il rejoint le même rang que la République centrafricaine, l’Égypte, la Guinée-Bissau. En plus de la Jordanie et du Turkménistan. Avec leurs laissez-passer respectifs, il est donc possible de rejoindre cinquante-deux (52) pays sans visa. Au nombre des pays, on peut citer, la Bolivie, l’Equateur, le Bénin, le Cap vert, le Mali, le Maroc, la Tunisie etc…

 

Lire aussi :  France-Demande titre de séjour: ce qu’un Algérien doit faire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here