Publicité

Voyage : Les algériens peuvent se rendre dans ces pays sans visa.

AccueilVoyagesVoyage : Les algériens peuvent se rendre dans ces pays sans visa.

La liste des passeports les plus puissants au monde est désormais connue. L’Algérie demeure à la traine ; En témoigne sa position plus ou moins faible. Nous vous tenons informés dans ce numéro, des pays possibles d’accès aux algériens sans visa. Suivez plutôt

Sur la base  des données mises à jour par l’AITA, la société britannique a procédé à la classification des cent-quatre-vingt-dix-neuf (199) meilleurs passeports. Dans sa nouvelle édition, le Japon et Singapour détiennent ex-aequo la première place des documents de circulation les plus avantageux à l’échelle internationale, comme en 2021. Les ressortissants des deux pays peuvent atteindre cent-quatre-vingt-douze (192) destinations sans visa.

Lire aussi :  Corsica Linea : Entre luxe et prix exorbitants, les passagers en proie à un embarras de taille.

Hélas, il n’en est pas de même pour les détenteurs d’un passeport algérien. Selon la société britannique susvisée, ce dernier n’occupe que la quatre-vingt-onzième (91e) position. Il rejoint le même rang que la République centrafricaine, l’Égypte, la Guinée-Bissau. En plus de la Jordanie et du Turkménistan. Avec leurs laissez-passer respectifs, il est donc possible de rejoindre cinquante-deux (52) pays sans visa. Au nombre des pays, on peut citer, la Bolivie, l’Equateur, le Bénin, le Cap vert, le Mali, le Maroc, la Tunisie etc…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici