Le média français susmentionné a dévoilé, le mercredi 28 décembre 2022, l’équipe maghrébine de l’année 2022. Pour l’édition 2022,  le journaliste Mathieu Grégoire qui est l’envoyé spécial de l’Équipe ayant suivi la Tunisie et le Maroc durant la Coupe du monde 2022 au Qatar, s’est joint au Maghreb FC, le blog du commentateur sportif Nabil Djellit. Et ce, afin de concocter une équipe type maghrébine de l’année 2022.

Cette équipe est disposée en 4-3-3 classique. Elle est donc composée de 4 défenseurs, 3 milieux de terrain et 3 attaquant en plus bien sûr d’un gardien de but. Sur cette liste, l’Algérie est représentée par 3 joueurs. Avec l’exploit réalisé au Mondial 2022, le Maroc prend place avec 6 joueurs. Pour sa part, la Tunisie vient avec 3 joueurs. Plus de détails dans la suite.

En effet, au poste de gardien de but, c’est le Marocain du FC Séville Yassine Bounou qui est désigné dans le onze-type maghrébin 2022. En défense, on retrouve deux autres marocains. Il s’agit de Achraf Hakimi et Nayef Aguerd. En milieu de terrain, Sofyan Amrabat figure dans le choix de l’Équipe. En attaque, deux autres marocains y figurent : Youssef En-Nesyri et Sofiane Boufal.

Lire aussi :  Equipe d'Algérie : Hafid Derradji réclame à nouveau le départ de Djamel Belmadi 

Derrière les six  joueurs marocains figurant dans l’équipe type maghrébine de l’année, on retrouve trois joueurs algériens. Il s’agit du latéral gauche Ramy Bensebaïni en défense, du milieu récupérateur Ismaël Bennacer au milieu de terrain de l’ailler droit Riyad Mahrez en attaque. L’équipe maghrébine de l’année 2022 est complétée par 2 joueurs tunisiens. Il s’agit du défenseur axial Montassar Talbi et du milieu récupérateur Aïssa Laïdouni.

Par ailleurs, Youcef Atal, Youcef Belaïli et Islam Slimani sont sur le banc, en compagnie de Dahmen, Romain Saïss, Noussair Mazraoui, Ellyes Skhiri, Azzedine Ounah et Hakim Ziyech.