Emploi en Algérie : le ministère de la Défense recrute

Le ministère de la Défense algérien a publié un communiqué informant de l’ouverture d’une campagne de recrutement. Et ce, pour donner de l’emploi aux algériens. Les détails dans la suite de cette édition du vendredi 11 novembre 2022.

Dans un communiqué, le ministère de la défense a informé les citoyens de l’ouverture d’un processus de recrutement. C’est sur son site officiel que le ministère l’a fait savoir, tout en détaillant les conditions à remplir pour pouvoir postuler. Les postes à pourvoir au niveau de ce ministère relèvent du volet civil. Les nouveaux employés seront assimilés au profit des différents commandants des forces, des directions. Mais aussi des centres d’intérêts et des commandants des régions militaires.  Concernant les conditions qui sont détaillées sur le site officiel du ministère, on peut déjà retenir que la première condition pour postuler est celle d’être de la nationalité algérienne. L’âge des candidats sera aussi pris en compte. Ainsi, l’âge des employés recrutés au 31 décembre 2023 ne devra pas dépasser 35 ans pour les grades dont le classement est égal ou inférieur à la catégorie 6. Tandis que les candidats retenus pour la catégorie 7 ne doivent pas dépasser les 40 ans à la même date. Autres conditions, les candidats doivent être régularisés au niveau de leur service national. Et posséder un diplôme dans la spécification requise. Aussi, les candidats doivent obligatoirement résider dans les wilayas où les postes à pourvoir sont ouverts.

Lire aussi :  Taux change banque et marché noir : l’euro en hausse ce 11 novembre

Il est à noter que le processus de sélection des candidats qui seront retenus comprend un concours. De ce fait, seuls les candidats qui auront passé l’examen avec succès seront retenus. Pour toutes personnes désireuses de postuler, les dossiers de candidature doivent être déposés dans un délai maximum d’un mois, à compter de la date de la première annonce dans les quotidiens nationaux. Soit le 08 novembre 2022.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here