Air Algérie : du nouveau dans l’achat de 15 avions

La compagnie nationale Air Algérie veut s’offrir des nouveaux avions. Après le lancement en fin septembre, d’un avis d’appel d’offres international pour l’acquisition de 15 nouveaux avions, Air Algérie a procédé, le mercredi 9 novembre 2022, à l’ouverture des plis. Les détails dans cette édition du jeudi 10 novembre 2022.

Pris comme la vitrine de l’Algérie au niveau international, Air Algérie constitue ces derniers temps l’objet d’intérêt des plus hautes autorités de l’État. En effet, en mai 2022 la compagnie a eu le feu vert du Conseil des ministres permettant d’acquérir 15 nouveaux avions. L’acquisition de ces nouveaux avions vise à « permettre à Air Algérie d’ouvrir de nouvelles liaisons avec l’Afrique et l’Asie » a précisé le communiqué du Conseil des ministres publié le 8 mai 2022. La compagnie Air Algérie a lancé, le 21 septembre 2022, les consultations internationales en vue d’acquérir 15 nouveaux avions. Selon l’avis de la compagnie publié sur son site, il est question de 5 aéronefs module 200 (A), 3 aéronefs module 200 (B), 5 aéronefs module 300 et 2 aéronefs module 400.

Air Algérie ouvre des plis pour l’achat des 15 avions

La compagnie nationale a procédé, le mercredi 9 novembre 2022, à « l’ouverture des plis suite à la consultation lancée pour l’acquisition de 15 avions », a informé la télévision publique algérienne. Et ce, dans son journal de 20 heures, sans aucune précision ni sur l’identité du ou des soumissionnaires retenus et encore moins sur les types d’aéronefs concernés.

Lire aussi :  Affaire Pegasus : Découvrez les nouvelles révélations impliquants officiellement le Maroc

Par ailleurs, selon ma compagnie, la consultation internationale est destinée « exclusivement aux constructeurs d’aéronefs exploités dans le transport commercial civil, disposant de certificats et d’agréments régissant l’activité ». Elle précise que « les candidats éligibles peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots ». Il est à noter que la date limite pour recevoir les offres a été fixée au mercredi 26 octobre 2022 avant que la compagnie Air Algérie ne décide de la prolonger jusqu’au 9 novembre à travers un communiqué publié sur son site.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here