La douane fait une importante saisie

Les services de la douane sont actuellement beaucoup sollicité en Algérie. Le pays est entrain de s’imposer comme un pôle économique par excellence et la douane doit redoubler de vigilance pour lutter contre la contrebande ou les marchandises prohibés.

Cette fois, la douane s’est très bien illustrée au niveau de la wilaya de Tamanrasset. En effet, grâce à la réactivité et la vigilance des douaniers, une quantité importante de marchandises a été saisie comme l’a signifié la direction générale de la douane dans un communiqué publié sur Facebook.

La douane au devant de la lutte contre la contrebande

En tout, ce sont 2.880 bidons de cinq litres d’huile de table et 60 sacs de sucre de 25 kg qui furent saisies par la douane. Selon la hiérarchie, ces denrée alimentaires étaient destinées au marché de la contrebande. Ces dernières années, diverses formes de trafics et de contrebande ont vu le jour en Algérie.

Pour y remédier, les premières autorités ont alloué d’importants moyens aux services de douane et à la police des frontières. Pour cette opération à Tamanrasset, l’inspection divisionnaire des douanes de Taref fut mobilisé en plus de la gendarmerie nationale et d’autres services de sécurité.

 

Lire aussi :  Sahara occidental : Découvrez la décision surprenante de la France 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL