Le chanteur Akli Yahyaten reçu par la Ministre  de la Culture et des Arts algérienne suite à une polémique

Au centre d’une polémique depuis quelques jours, le chanteurs algérien Akli Yahyaten a été reçu par la ministre de la Culture et des Arts au siège du dits ministère. L’information a été communiqué par ce mardi 20 septembre 2022, par le ministère de la culture  

Considéré comme une légende, Akli Yahyaten a reçu les hommages de l’Algérie à travers le ministère de la culture et des arts. En effet dans un message émouvant, le secteur que dirige Soraya Mouloudji a tenu ainsi à rendre un hommage précieux au poète. « Akli Yahyaten, à travers ses chansons, a fait entendre la voix de l’Algérie dans les circonstances les plus sombres » Signalons que l’icône de la musique algérienne est connu pour être un artiste moudjahid, puisqu’il a été interpellé à plusieurs reprises par le colonisateur. Rappelons que l’artiste avait également participer à la collecte de cotisations en faveur du Front de libération nationale (FLN). 

 la raison du refus du nouvel album d’Akli Yahyaten par l’ONDA

Durant l’entrevue la ministre a réitéré qu’elle se chargera personnellement du suivi de la situation des artistes et des intellectuels. Mieux Mouloudji souligne sa disponibilité d’être à l’écoute des préoccupations et propositions des artistes algériens.  Rappelons que l’ONDA a rejeté la demande de l’artiste Akli Yahyaten pour l’enregistrement du nouvel album. La raison évoqué serait que En effet, trois (03) chansons de l’album de Akli Yahyaten,  appartiennent, apparemment, à d’autres chanteurs. 

Lire aussi :  Sahara occidental : Quand la droite espagnole joue à un double jeu

 A noter que l’album contient huit (08) chansons, quatre (04) en kabyle et quatre (04) en arabe. Le chanteur de 62 ans a, d’ailleurs, expliqué : « On m’a informé que   la commission les avait rejetés, j’ignore la raison ». Idem pour, son agent Cependant, ce dernier n’a pas également  révéler les raisons de ce refus. 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL