Voyage France : voici les produits que la douane saisit

A l’approche de la fin de l’été, les ressortissants algériens établis en France plient bagages pour rentrer au bercail. 

Cependant, force est de reconnaître que certains objets peuvent être saisis par la douane. Dattes algériennes, huile d’olive, gâteaux traditionnels… Il y a du tout dans leurs bagages. Ainsi des produits notamment alimentaires sont soumis à un contrôle. Les autorités algériennes ont établi une liste de plusieurs produits interdits à l’exportation. Et ceci s’applique, en toute vraisemblance, même aux voyageurs qui profitent de leurs voyages pour en emmener vers l’étranger.

Dans un témoignage publié sur les réseaux sociaux, un passager algérien à destination de la France a raconté, ce mardi 16 août, son expérience à ce propos. “Ils saisissent tout ce qui est huile, couscous, semoule et tous les produits alimentaires dont le coût est régi par l’État”, a-t-il souligné.

Par ailleurs, ce passager a prévu de ramener avec lui un stock d’huile de tournesol, un produit qui connait une pénurie en France depuis le mois de février dernier. “Pour ceux qui ont prévu, comme moi, de ramener un stock d’huile de tournesol, c’est mort !”, a encore ajouté le passager.

Lire aussi :  France: Un algérien en prison pour...

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL