Publicité

Taux de change/ banque et marché parallèle :  Voici la situation du dinar en ce dernier jour du mois d’octobre

AccueilActualitéAlgérieTaux de change/ banque et marché parallèle :  Voici la situation du dinar...

Selon les cotations de ce lundi 31 octobre 2022, l’unique monnaie européenne enregistre une hausse au marché parallèle de change. En effet, un seul Euro s’échange ce matin au Square Port-Saïd, contre 222 dinars algériens à la vente et 218.50 dinars algériens à l’achat.

En ce qui concerne la monnaie américaine, elle maintient sa hausse enregistrée durant les dernières semaines, sur le marché parallèle de la devise. Un seul dollar américain s’échange contre 222 dinars algériens à l’achat et 224 dinars algériens à la vente. Tandis que, le dollar canadien, s’échange pour 157 dinars algériens à l’achat et 160 dinars algériens à la vente. Quant à la Livre Sterling, elle a enregistré une baisse ces dernières semaines. Notons que les cambistes cèdent un seul Pound contre 243 dinars algériens à la vente et 240 dinars algériens à l’achat.

Lire aussi :  Belmadi serait très en colère après avoir été pris en photo à son insu

Voici les cotations du dinar à la Banque d’Algérie

Au niveau de la Banque d’Algérie, l’Euro est cédé au niveau des guichets de la banque d’Algérie pour 139.56 dinars algériens à l’achat et 139.63 dinars algériens à la vente. Le dollar américain s’échange contre 140.40 dinars algériens à l’achat et 140.42 dinars algériens à la vente. Le dollar canadien, quant à lui, s’échange contre 103.13 dinars algériens à l’achat et 103.17 dinars algériens à la vente. Pour finir signalons que la Livre Sterling, a connu une baisse considérable ces dernières semaines, un seul Pound s’échange à la Banque d’Algérie contre 161.60 dinars algériens à l’achat et 161.64 dinars algériens à la vente.

Lire aussi :  Les Harkis, une tragédie construite sur un mensonge d'Etat de la France en pleine guerre d'Algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici