Publicité

La pièce de monnaie jaune de 10 dinars algérien contient vraiment de l’or ? découvrez la réponse

AccueilActualitéLa pièce de monnaie jaune de 10 dinars algérien contient vraiment de...
Ce lundi 25 juillet 2022, la chaîne de télévision privée Ennahar a rapporté l’information parlant de la rumeur liées à la pièce dorée de 10 dinars circule sur les réseaux sociaux. Cela depuis plusieurs jours. Ce qui pousse sans doute de nombreux algériens à se poser des questions quant à sa crédibilité.
A en croire  les spécialistes du domaine, à savoir les propriétaires de bijouteries et les collectionneurs de monnaies, il s’agit d’une fausse information.« inventées par des escrocs ». Notons qu’un algérien a confié auprès du média susvisé qu’après avoir vu l’information sur la Toile, il s’est directement dirigé vers un collectionneur. Ce dernier voulait vendre au collectionneurs  une pièce de monnaie jaune de 10 dinars. Cela, a-t-il souligné, dans le but de s’assurer de la véracité de ces dires. Ceux autour de la monnaie jaune de 10 dinars algériens. « Il m’a tout de suite informé qu’il s’agissait d’un pur mensonge. Il m’a rappelé que si c’était vrai, tout le monde se serait enrichi en un laps de temps », souligne l’intervenant. « Il n’y a aucune source fiable qui confirme que cette monnaie contient bel et bien de l’or ». C’est ce qu’a déclaré Idriss Houfa. Un avis que rejoint Hamza Mekideche, spécialiste de l’or. Il a procédé à l’examen de la pièce de monnaie en question. Cela au sein de sa bijouterie. « J’ai tout de suite constaté qu’elle n’était fabriquée qu’avec du cuivre », explique t’il.
Lire aussi :  Algérie : une plateforme est lancée pour permettre l'accès aux données du sous-sol
Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici