Coupe du monde des clubs au Maroc : l’Arbitre Algérien Ghorbal est africain

Le Maroc va accueillir la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs. Et déjà, le tirage au sort a eu lieu, vendredi 13 janvier 2023, à l’Académie Mohammed VI de Rabat. Sur le plan de l’arbitrage, l’Algérien Mustapha Ghorbal est le seul représentant de la CAF lors de cette Coupe du monde des clubs.

En effet, six arbitres ont été désignés par la Fédération internationale de football (FIFA) pour officier lors de cette compétition. Parmi ces derniers, le seul représentant de la Confédération africaine de football (CAF) a officié en tant qu’arbitre central est l’Algérien Mustapha Ghorbal. Ce dernier sera assisté de son compatriote Mokrane Gourari et du Tunisien Khalil Hassani.

Par ailleurs, le Real Madrid et Flamengo, vainqueurs respectivement de la Ligue des champions 2022 et de la Copa Libertadores 2022, sont d’office qualifiés pour les demi-finales de la compétition. A ajouter à ceux-ci les Marocains du Wydad de Casablanca, les Égyptiens d’Al Ahly, les Saoudiens d’Al Hilal, les Néozélandais d’Auckland City FC et les Américains de Seattle Sounders FC.

Lire aussi :  Djamel Belmadi et l'équipe d'Algérie reçoivent une terrible nouvelle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here