Publicité

Coupe du monde de minifootball : la FAF renie l’équipe d’Algérie

AccueilActualitéCoupe du monde de minifootball : la FAF renie l'équipe d'Algérie

Nouvelle fracassante en Algérie ! La Fédération de football algérienne (FAF) déclare n’être pas informée de la participation de l’équipe algérienne à la Coupe du monde de mini-foot (6 vs 6) de l’année 2023, à l’heure actuelle organisée aux Émirats arabes unis. Des précisions sont données dans le numéro du vendredi 27 octobre 2023.

La Coupe du monde de mini-football se tiendra du 26 octobre au 4 novembre à Ras Al Khaimah. Notons que l’équipe d’Algérie sera représentée par des figures bien connues telles que Karim Ziani (41 ans, 62 capes, 5 buts), ancien milieu offensif de l’Olympique de Marseille, et Saphir Taïder (31 ans, 46 sélections, 5 buts), qui était sans club depuis la fin de son contrat avec Al-Ain en 2022, mais qui a choisi de porter à nouveau les couleurs des Fennecs.

Malheureusement, bien que dotée de deux stars, l’équipe a subi une défaite cuisante face à l’Ukraine (9-1) jeudi. Suite à cela, un communiqué émis par la FAF ce vendredi a permis de clarifier que cette équipe, bien qu’elle comporte des anciens joueurs nationaux, n’est ni homologuée, ni reconnue, ni autorisée par la Fédération algérienne de football pour jouer cet événement ou toute autre compétition !

« Cette équipe, composée de quelques anciens joueurs, n’est pas affiliée ni reconnue et encore moins autorisée par la Fédération algérienne de football pour prendre part à cet événement ou bien à d’autres compétitions dans les autres catégories. La Fédération algérienne de football condamne de telles dérives qui portent atteinte à l’image de l’Algérie et annonce qu’elle prendra les mesures nécessaires pour mettre toute la lumière sur cette affaire », a clarifié l’instance dirigeante du football en Algérie.

Lire aussi :  Italie:le gouvernement veut attirer plus de 151 000 immigrés en 2024

La controverse a été suscitée en Algérie par cette situation. Il est important de noter que la Coupe du monde de minifootball est le plus grand événement de mini-football, organisé tous les deux ans par la Fédération mondiale de mini-football (WMF), où 32 nations participent. Il sera intéressant de voir si Ziani et son équipe, qui affronteront la République Tchèque samedi et la Thaïlande lundi, réussiront à poursuivre leur parcours dans cette compétition avec plus de succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici