Immigration : L’ambassade du Canada en Algérie met en garde contre…

Nombre de citoyens algériens jettent leur dévolu sur le Canada, pour y poursuivre leur carrière. A cet effet, le gouvernement canadien multiplie les programmes pour attirer davantage de travailleurs étrangers afin de palier à la pénurie de main d’œuvre dont il souffre. Toutefois, l’ambassade du Canada fait des mises en garde.

Beaucoup d’Algériens préparent leurs dossiers pour tenter l’immigration canadienne. Dans ce même sillage, l’ambassade du Canada en Algérie met en garde contre la fraude relative aux documents fournit par les candidats. Dans un communiqué rendu public sur sa page, l’ambassade du Canada en Algérie rappelle que toute personne qui fournit de faux documents ou de faux renseignements commet une fraude. Ces fraudeurs risquent de graves conséquences.

Selon Immigration, Réfugiés, Citoyenneté Canada, ce genre de fraude concerne les faux documents, mais aussi ceux qui ont été modifiés. Notamment : les visas, les passeports et les titres de voyage, les diplômes et certificats de compétences. Ainsi que les actes de naissance, de mariage et de divorce…

Par ailleurs, selon l’IRCC, les personnes qui commettent la fraude relative aux documents de l’immigration risque de voir leurs demandes refusées, mais pas que. L’IRCC rappelle que ces fraudeurs risque une interdiction du territoire canadien pendant au moins 5 ans, le retrait de son statut de résident permanent et le renvoie du Canada.

Lire aussi :  Justice:  20 ans de prison ferme requis contre Chakib Khelil

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here