Régularisation zéro : Voici ce qu’exige les  républicains pour le projet de loi sur l’immigration

Cela parait extrémiste pour certains, pour d’autres, ce n’est guère le cas. Dans l’un ou l’autre des cas,  le projet de loi sur l’immigration de Darmanin continue d’être au cœur d’un vif débat en France. Plus de détails dans cet article.

 A propos du projet de loi sur l’immigration de Darmanin, les avis sont divergents.  Pendant que la gauche y voit une « machine inhumaine », la droite et l’extrême droite, elles, exigent plus de rigueur et de fermeté. Les Républicains vont jusqu’à conditionner leur vote par une proposition hautement pénalisante pour ceux qui entrent en France clandestinement : aucune possibilité d’être régularisé.

« Il faut que les clandestins qui entrent en France sachent que jamais ils ne pourront prétendre à une régularisation », a, en effet, préconisé le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau. Invité aujourd’hui, 17 janvier 2023, sur Europe 1, il a clairement fait valoir « le principe de régularisation zéro ». Aussi, a-t-il demandé au ministre de l’Intérieur « le rétablissement du séjour illégal qui avait été supprimé par François Hollande ». Sans ces conditions, le patron des sénateurs LR dit qu’il ne votera pas pour le texte de Darmanin.

 

Lire aussi :  Emploi : l’ambassade de France en Algérie lance un  recrutement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here