Le secteur de l’industrie automobile est entrain de connaître une véritable embellie. Le gouvernement d’Abdelmadjid Tebboune a pris une série de mesures afin de faire du secteur automobile un pilier de l’économie nationale.
L’Algérie évolue actuellement dans un contexte favorable qui lui permet d’avoir de très bonnes perspectives. Avec le conflit entre l’Ukraine et la Russie, l’Algérie s’est positionné comme un élément incontournable dans la livraison d’hydrocarbures à l’Europe.
L’industrie automobile vient avec force
Alger a déjà signé divers accords de partenariats et il est certain que la rente issue de la commercialisation du pétrole et du gaz va permettre de dynamiser l’économie nationale. Cependant, les premières autorités veulent diversifier le domaine économique raison pour laquelle un accent particulier est mis ces derniers temps sur l’industrie automobile.
Tout récemment, des médias bien introduits ont annoncé que le gouvernement va relancer l’activité de montage de véhicules. Des mécanismes ont d’ores et déjà été enclenchés pour choisir les futurs administrateurs de ces usines de montage de véhicules. Le gouvernement veut mettre en place un véritable pôle industriel automobile qui va créer de la richesse.