Banque d’Algérie : un nouveau billet commémoratif est émis

La Banque d’Algérie a présenté à Alger, ce lundi 31 octobre 2022, un nouveau billet de 2.000 DA. Ce billet est créé et mis en circulation à l’occasion de la tenue de la 31e session du Sommet de la Ligue Arabe à Alger. Découvrez ledit billet à travers cette édition du lundi 31 octobre 2022.

Pour la commémoration de la 31 e session du Sommet de la Ligue Arabe à Alger qui est prévu pour le mardi 1er et le mercredi 2 novembre 2022, la Banque d’Algérie a créé un billet de 2000 DA. Il sera mis en circulation à partir du mercredi 2 novembre 2022.

Bref aperçu du billet

Le thème de la face recto de ce billet est intitulé « libération et indépendance ». On y voit des motifs décoratifs, une image de foule du mouvement de libération nationale, le monument aux martyrs, l’Emir Abdelkader, et le logo du Sommet de la ligue Arabe, sans oublier la carte du monde Arabe. Le thème de la face verso est intitulé « la carte postale de l’Algérie ». On y découvre des arcs rocheux naturels dans le désert du Sahara, la plage de Port Say (wilaya de Tlemcen), des dromadaires, Djamaa El-Djazair, les montagnes du Hoggar, ainsi que les ruines romaines de Tipaza. En outre, ce billet comprend également plusieurs éléments de sécurité, dont un filigrane de l’Emir Abdelkader, des motifs de marques tactiles, une fenêtre transparente de la carte géographique de l’Algérie, ainsi qu’un fil de sécurité coloré.

Lire aussi :  En visite à Alger, un différend survient entre le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita et les autorités algériennes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here