Publicité

BAC-BEM 2024 : le ministère de l’Éducation annonce…

AccueilActualitéAlgérieBAC-BEM 2024 : le ministère de l’Éducation annonce...

Le ministère de l’Éducation nationale vient de rendre public un communiqué de la plus haute importance, à l’endroit des candidats (scolarisés et libres) à la session 2024 des examens du BEM et du BAC.

Ouverture des sites à partir du 1er Février

A en croire ledit ministère, les deux sites de l’ONEC (bem.onec.dz & bac.onec.dz) seront ouverts à partir de ce jeudi 1 février 2024, pour permettre aux candidats de consulter et de vérifier l’exactitude des données qu’ils ont saisies lors des inscriptions. Ainsi, il est mis à la disposition des candidats du BEM et du BAC  trois plateformes internet.

BAC et BEM 2024
Ouverture ce jour des sites

BAC -BEM 2024 : Les plateformes à consulter

Il s’agit pour les candidats à l’examen du BEM de la plateforme bem.onec.dz. Les candidats à l’examen du Baccalauréat, devront aller sur bac.onec.dz. Quant aux parents d’élèves, ils doivent se rendre sur le site du ministère de l’Éducation qui est awlyaa.education.gov.dz.

Lire aussi :  Ramadan 2024 à Alger : Optimisation du Programme d'Approvisionnement en Eau pour une Expérience Béni

Que faire en cas d’erreur?

Il est crucial de préciser qu’en cas d’erreurs, les candidats scolarisés doivent informer les directeurs des établissements d’enseignement de l’erreur avant la date du 15 février 2024, qui est le dernier délai pour effectuer la démarche. Les candidats libres devront informer, soit la direction de l’Éducation au sein de laquelle ils sont inscrits, soit le centre de wilaya de l’enseignement et de la formation à distance (ONEFD) auquel ils sont affiliés, avant la date du 19 février 2024.

Que faire en cas d'erreur?
Que faire en cas d’erreur?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici