A l’occasion de la célébration de 14 février, la fête de la Saint valentin, les responsables d’un collège en Algérie ont décidé de mener la chasse aux élèves qui « fêtent l’amour ». Voici les détails à travers cette édition de ce mercredi 15 février 2023.
il s’agit de la wilaya de Guelma que les responsables des collèges et des lycées mènent des opérations de fouilles des affaires des élèves. Notons que le but est de mettre la main sur tous les cadeaux, chocolats, peluches et accessoires qui s’échangent par les élèves durant la fête de l’amour. Cette mesure peut paraître drastique, mais c’est la Direction de l’éducation de la wilaya de Guelma qui en a donné l’ordre.
Il faut également rappeler que le directeur de l’éducation de Guelma a adressé une note à tous les responsables d’établissements. Plus particulièrement à ceux des collèges et les lycées. Dans cette missive, le premier responsable du secteur à l’échelle wilaya le enjoint tous les chefs d’établissement de mener des opérations de fouilles des cartables et affaires des élèves. La note appelle les responsables d’établissement à détruire et à jeter tous les artefacts en relation avec la Saint-Valentin.