Publicité

Coup de Tonnerre ! 86.000 bénéficiaires de l’allocation chômage en Algérie radiés à cause de…

AccueilActualitéAlgérieCoup de Tonnerre ! 86.000 bénéficiaires de l’allocation chômage en Algérie radiés à...

 Plus de 86.000 personnes se sont vus retirer l’allocation chômage après une stricte opération de contrôle : C’est ce qu’a annoncé le directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi, Abdelkader Djaber, ce 16 mars 2023.

Dans une déclaration à la chaîne I de la Radio nationale, Abdelkader Djaber a expliqué que le nouveau dispositif de contrôle des bénéficiaires, qui a été lancé par l’Agence nationale de lutte contre la fraude, a débouché sur cette exclusion.

Dans un précédent communiqué, l’Anem a en fait dévoilé la mise en place d’un nouvel espace sur le Web. Celui-ci permet une fonctionnalité bien précise. Il s’agit de vérifier une information cruciale. L’Agence pour l’emploi resserre le contrôle sur le fichier national des bénéficiaires de l’allocation chômage en Algérie.

Ainsi, la nouvelle fonctionnalité sur le portail électronique en question vous permet alors de toujours suivre votre statut en tant qu’inscrit à l’allocation chômage. Sur cet espace situé sur la plateforme Minha anem dz, vous pouvez vérifier si vous bénéficiez toujours de cette aide.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici