Opération de fouille à l’aéroport Houari Boumediene Alger : un lourd bilan pour la police des frontières

C’est derniers mois, les éléments de la police des frontières ont effectué des opérations. Et ce dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues, de stupéfiants et les transferts illicites de capitaux, de marchandises et des objets de valeurs. Pour le bilan enregistré, une somme importante a été saisie en espace de trois mois, sans oublier d’autres éléments. Les détails dans cette édition du jeudi 29 décembre 2022.

Un lourd bilan ! Rien qu’en trois mois, la police des frontières au niveau de l’aéroport international d’Alger a fait état de 42 affaires traitées pour infraction à la réglementation des changes et des mouvements des capitaux. 243 autres affaires concernent l’usurpation d’identité et 30 autres concernent le « faux et usage de faux ». Le mercredi 28 décembre 2022, la PAF a rendu public son dernier bilan.

Selon ledit bilan, cette dernière a procédé durant le dernier trimestre de 2022, au contrôle de plus d’un million de passagers répartis sur 4478 vols depuis et vers l’aéroport d’Alger. Ces opérations ont permis de mettre la main sur la somme totale de 342085 euros et 66 346 dollars. Aussi, on note la saisie de 7000 livres sterling et 1800 rials saoudiens. En outre, les éléments de la police des frontières ont réussi à saisir 1,197 kg d’or, sans oublier 2645 téléphones portables et 7 véhicules qui font l’objet de recherches.

Lire aussi :   Bonne nouvelle pour la communauté islamique ! La première assurance « halal » installée en Algérie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here