Très tôt ce matin de ce lundi 3 octobre 2022, un tremblement de terre a été ressenti dans une wilaya de l’Est algérien. Pas de panique aucune victime enregistrée Nous vous donnons plus d’information sur ce tremblement de terre à travers cette édition.
Le Centre de recherche en Astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) vient de dévoiler les détails de cet tremblement de terre enregistré à 3 km du Nord-Ouest de la commune algérienne Hamala. A noter que la commune est située dans la wilaya de Mila à l’Est du pays. En effet, il s’agit d’une secousse d’une magnitude de 3,9 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Celle-ci s’est déclenchée durant la matinée de ce lundi. Plus exactement, à une heure cinquante et une minute (1 h 51).
Il faut noter que l’épicentre de ce séisme a bel et bien été connu. Il est important de rappeler que plusieurs tremblements de terres ont eu lieu, tout récemment, en Algérie. Avant ce nouveau tremblement de terre la wilaya de Guelma avait également été secouée par un mouvement tellurique de magnitude de 3,2 degrés.