Météo Algérie: alerte canicule et pluies orageuses dans ces wilayas

Aujourd’hui mardi 13 septembre 2022, selon les prévisions de météo Algérie, le temps sera encore chaud sur les régions du centre et de l’est que ce soit pour les régions côtières ou est. Cependant, nous assisterons aux pluies orageuses dans certaines régions.

Chlef, Tipaza, Ain Defla, Blida, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Annaba, Skikda, El Tarf et Guelma, sont les wilayas qui feront face à une alerte canicule. quant aux pluies orageuses, elle seront enregistrées dans les régions de  Relizane, Souk Ahras, Oum el Bouaghi, Batna, Khenchla, Tebessa. Notons que des forts vents  seront également au rendez-vous ce mardi à Tenes, Bouharoun et Azzefoune. A l’Ouest du pays, le ciel sera souvent voilé et parfois pré-orageux. On notera un ciel dégagé à partiellement voilé. au niveau des  régions Centre et Est, sur les régions côtières et proches côtières du pays Pour finir signalons que dans les régions Sahariennes, le ciel sera souvent voilé sur le nord Sahara, les oasis et le Sahara oriental.

Voici les  températures de ce mardi 13 septembre 

Le mercure affichera des températures assez chaudes sur les régions côtières et intérieures du pays. Notons que les maximales prévues pour cette même journée seront entre 30 et 43 degrés Celsius sur les zones côtières;  entre 33 et 44 degrés Celsius dans les régions intérieures de pays ; et pour finir, de 36 à 44 degrés dans les wilayas du sud.

Lire aussi :  Météo Algérie : baisse des températures ce 15 septembre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL