Un grand geste pour les élèves de Tizi Ouzou

La date de la rentrée scolaire (21 Septembre) a été annoncée il ya quelques jours et les différents acteurs du monde de l’Éducation s’affèrent pour une bonne reprise. Les parents d’élèves s’évertuent à mettre en place le budget adéquat pour la reprise. A Tizi Ouzou une commune a décidé de jouer sa partition.

Comme ce fut le cas l’année dernière, la prochaine rentrée scolaire va s’effectuer dans un contexte de fort inflation. Conscient de cette situation, la commune de Ouacif, située dans la wilaya de Tizi Ouzou s’est engagé à acheter l’ensemble des fournitures scolaires des élèves de la commune afin de soulager un tant soit peu les parents.

Un commune qui marque la différence

Cette mesure va concerner tous les établissements d’enseignements primaires répertoriés à Ouacif. Les autorités communales ont fait savoir cette décision à travers un communiqué dans lequel les parents d’élèves sont informés de la prise en charge financière du trousseau scolaire pour cette rentrée.

Les premières autorités ont enclenché divers mécanismes pour permettre aux parents à revenus modestes de pourvoir acheter les fournitures pour leurs enfants. Les marchés Rahma ont notamment ouverts leurs portes le Jeudi dernier. D’autres communes ont l’intention d’emboîter les pas de Ouacif.

Lire aussi :  Macron convoite les terres algériennes

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL