Publicité

Grosse panique au nord du Maroc suite à un tremblement de terre

AccueilActualitéMarocGrosse panique au nord du Maroc suite à un tremblement de terre

Le vendredi 20 mai 2022,  la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima à enregistrée un tremblement de terre déclenchant une grosse panique au niveau des populations. Les détails à travers cette édition. 

La terre à une nouvelle fois tremblée au Nord du Maroc. En effet, dans l’après midi de ce vendredi 20 mai comme évoqué ci dessus, la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a été marquée par une secousse tellurique de magnitude de 5,2 degrés a été enregistrée sur l’échelle de Richter.

Signalons que ce tremblement de terre, s’est produit précisément à 14h 35. La secousse ressentie serait située à « une très faible profondeur de 8 km » et à 38 km au large de la ville d’Al Hoceima.

Lire aussi :  CAN 2025 : un nouveau pays vient concurrencer le Maroc et l’Algérie

A en croire le Centre Euro-méditerranéen de sismologie (EMSC) « La magnitude, l’épicentre et la profondeur exacte du séisme pourraient être revus dans les prochaines heures ou minutes à mesure que les sismologues examineront les données et affineront leurs calculs ».

Enfin notons que ce tremblement de terre qui à provoqué  un mouvement de panique chez de nombreux résidents d’El Hoceima n’a fait aucune victime.

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici