Air Algérie: Une pétition recueille 1000 signatures pour…

Une pétition lancée par Selima Saadi contre Air Algérie a recueilli 1 000 signatures. Lisez la suite de cet article pour découvrir l’objectif de cette pétition.

Plus de deux ans maintenant qu’aucun avion d’Air Algérie n’a plus atterri à l’aéroport de Metz-Nancy. Une situation qui a conduit Selima Saadi, ancienne conseillère départementale de Moselle à lancé une pétition en vue de recueillir des signatures pour le retour des vols d’Air Algérie à cet aéroport. En effet, près de 1000 algériens lorrains ( 974 exactement ) qui en ont marre de se rendre à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim et de prendre un vol de Tassili Airlines pour rejoindre l’Algérie, ont déposé leurs signatures sur cette pétition. Ceci dure depuis le premier confinement en France.

« Cette situation est incompréhensible quand on observe la situation qui a suivi les confinements successifs liés au Covid et qui sont tous levés », a expliqué Selima qui déplore le calvaire de la clientèle d’Air Algérie dans cette région de la France. « Cette clientèle est composée de retraités et de familles d’actifs qui n’ont pas les moyens de voir leur budget voyage alourdi par le prix de transport ferroviaire pour se rendre dans d’autres aéroports », ajoute-t-elle.

Lancée le 11 août sur la plateforme Change.org, cette pétition a été adressée au président algérien, au ministre des Transports d’Algérie, au PDG d’Air Algérie mais aussi à la consule d’Algérie. Les habitants de la Lorraine espèrent une suite positive pour que cesse cette situation calamiteuse qui dure depuis mars 2020.

Lire aussi :  Vols vers l'Algérie : Grève dans des aéroports belges

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here