France : Air Algérie va renforcer son programme pour l’hiver

Avec l’afflux de voyageurs en cet fin de saison estivale, la compagnie nationale aérienne a décidé d’appliqué la politique de la réciprocité vis à vis de la France. En effet, Air Algérie devrait elle aussi renforcer son programme de vols.

Sur le réseau français, on compte notamment 170 vols par semaine si l’on se fie au nouveau programme hivernal. Cependant le transporteur national est tributaire des décisions des autorités. Ainsi des compagnies comme ASL Airlines ont même déjà renforcé certaines lignes pour l’hiver qui débute fin octobre. Même son de cloche également chez Transavia qui vient d’ajouter cinq nouvelles lignes vers l’Agérie.

« En tant que compagnie aérienne nationale, on appliquera les décisions des hautes autorités du pays », renseigne une source anonyme au sein de la compagnie d’Air Algérie. Comme avant la crise sanitaire qui avait stoppé la totalité du trafic aérien, il faut désormais s’attendre à un retour dans la région Est du Pentagone. La ligne Alger – Mulhouse pourrait être relancée à partir de l’hiver prochain. Air Algérie n’a plus opéré vers Bordeaux et Metz depuis mars 2020. Ces lignes pourraient être introduites dans le programme des vols entre l’Algérie et la France

La même source indique en outre qu’il y a « une forte demande sur des destinations qui ne sont pas au programme. Tout dépendra des décisions du gouvernement »

Lire aussi :  L'Algérie veut lancer son visa électronique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here