Passagers malades à bord d’Air Algérie : voici les conditions d’embarquement

Nous sommes (presque) à la fin de l’été et les voyageurs sont nombreux dans les aéroports. De ce fait, il y a lieu de se demander comment embarqué quand on est malade ? La compagnie nationale aérienne Air Algérie a apporté des précisions à ce sujet. 

Malades ou besoin de soins durant son voyage, Air Algérie exige nécessairement la présentation d'”un certificat médical attestant de sa capacité à entreprendre le voyage aérien sans danger ni risque aucun, tant pour lui-même que pour les autres passagers”. Selon le transporteur national, “ce certificat descriptif, délivré par le médecin traitant, précisera les soins nécessaires et la qualification de l’accompagnateur éventuel”.

Poursuivant sur son site officiel : “Le passager malade devra remplir et signer une décharge de responsabilité qui lui sera remise à l’escale. L’embarquement peut, à titre exceptionnel, être accepté si le motif de son voyage est impératif, tel qu’une intervention chirurgicale”.

La même source indique que les patients ayant besoin de soins médicaux tout le long du trajet sont aussi acceptés à bord d’Air Algérie à conditions que ces derniers soient “accompagnés d’une personne capable de les assister et leur prodiguer les soins nécessaires au cours du voyage”.

En ce qui concerne les passagers à bord avec un traitement injectable, ils “doivent être en possession d’une ordonnance ou d’un certificat médical délivré par le médecin traitant, précisant la nature du traitement administré ou la quantité d’oxygène et doivent être accompagnés d’une assistance médicale pendant toute la durée de leur voyage”.

Lire aussi :  Algérie Ferries: Un navire détourné

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL