Probable 5ème vague de covid19 en Algérie: Mahyaoui avertit

L’Algérie pourrait etre confronté à une 5ème vague de covid19. C’est ce qu’annonce le Pr Ryad Mahyaoui lors d’une intervention à la radio. Découvrez ses propos.

L’Algérie qui n’est pas encore à l’abri est toujours en proie à la hausse des cas de covid19. Le professeur Ryad Mahyaoui intervenant sur Ennahar, après avoir précisé que le virus disparaitra progessivement, a avertit sur la possibilité d’une 5ème vague. Se référant à la recrudescence des cas de contamination au niveau mondial, le professeur a déclaré que « l’Algérie est peut-être au bord de la cinquième vague de l’épidémie de la Covid19 ». Il rappelle que malgré sa vitesse de propagation, le mutant « BA5 » présent en Algérie n’a pas de dangereux symptômes .

Pour finir son intervention, le professeur Ryad Mahyaoui a tenu à inviter les algériens qui ont les symptômes comme la fièvre, la fatigue, les maux de tête, de dos, la diarrhée ainsi que les amygdales enflées à consulter un médécin. Il appelle aussi les algériens à ne pas abandonner le port du masque et à toujours respecter la distanciation sociale. 

Rappelons que le professeur Ryad Mahyaoui chef service d’anesthésie réanimation au CNMS est membre du comité chargé de la lutte et du suivi de la pandémie de covid19 en Algérie.

Lire aussi :  Mali : Découvrez les nouvelles actions posées pour l’application de l’Accord d’Alger

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL