Publicité

Air Algérie : une pétition contre la compagnie officiellement lancée

AccueilVoyagesAir Algérie : une pétition contre la compagnie officiellement lancée

Après la publication du programme supplémentaire de la compagnie aérienne nationale, des ressortissants algériens basés à Lorraine ont subitement lancé une pétition. En effet, ils réclament le retour d’Air Algérie au niveau de l’aéroport de Metz-Nancy Lorraine. 

Rappelons que ce mercredi 10 août, le ministère des transports a rendu public un nouveau programme des vols supplémentaires. A en croire certains témoignages de ressortissants algériens sur les réseaux sociaux, ce même programme ne comporte aucunement de nouvelles liaisons vers la France. De ce fait, ils ont décidé d’écrire au chef de l’Etat. « Citoyens de Lorraine, nous sommes surpris qu’après plus de deux ans d’interruption, les vols vers l’Algérie n’aient toujours pas repris depuis le Grand Est et plus précisément depuis l’aéroport de Metz-Nancy Lorraine », ont-ils adréssé, dans une missive ou le ministère des transports ainsi que la direction de la firme aérienne sont également cité.

Lire aussi :  Du nouveau pour la réservation des billets chez Corsica Linea

Poursuivant : « L’agence Air Algérie de Metz est la quatrième la plus rentable de France pour la compagnie nationale algérienne ». Pour le retour des vols de Air Algerie à l’aéroport de Metz/Nancy, Change.org. Affirmant que « la communauté algérienne ou ayant un lien avec l’Algérie représente un potentiel client de plus de 300 000 personnes en Lorraine ».

Les initiateurs de cette pétition soulignent par ailleurs que « cette clientèle est composée de retraités et de familles d’actifs qui n’ont pas les moyens de voir leur budget voyage alourdi par le prix de transport ferroviaire pour se rendre soit dans un des aéroports parisiens, soit dans les aéroports d’Oran ou de Constantine, une fois arrivé à Alger ».

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici