Publicité

Air Algérie, loin d’être une compagnie aérienne sûre, selon Airline Ratings

AccueilVoyagesAir Algérie, loin d'être une compagnie aérienne sûre, selon Airline Ratings

Pour ce qui relève de la sécurité ainsi que de la qualité du service, Air Algérie doit davantage se retrousser les manches. C’est du moins, la conclusion qu’on tire du dernier classement du site spécialisé Airline Ratings.

Évaluation par Airline Ratings de la sécurité des compagnies aériennes

Au prime abord, il est important de préciser que Airline Ratings est un site de notation indépendant qui évalue la sécurité de 385 compagnies aériennes à travers le monde. Chaque année, il publie un classement des compagnies aériennes les plus sûres au monde. Ledit classement se basant sur  11 critères, dont la gravité des incidents, le nombre d’accidents mortels, les audits des autorités aéronautiques, l’âge de la flotte et la formation des pilotes.

Lire aussi :  Volotea élargit ses liaisons vers l'Italie depuis Nantes

Air Algérie encore à la traîne

Pour le classement de cette année, c’est la compagnie aérienne Air New Zealand, qui arrive en tête, avec la note maximale de 7 étoiles. Ce qui ne surprend guère, lorsqu’on observe sa ferme concentration sur la sécurité. La compagnie Air Algérie se retrouve à la 345e place, obtenant 1 étoile sur 7 en termes de sécurité, et 2 sur 7, concernant les services à bord. Le pavillon national a du pain sur la planche, et des efforts doivent être déployés au plus vite.

Air Algérie à la traine
Air Algérie à la traine

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici