A l’aéroport d’Alger, deux jeunes gens ont été arrêtés, détenant une quantité hallucinante d’or. Découvrez tous les détails à propos dans cette édition.
Aéroport d’Alger : deux individus détenant une forte quantité d’or, arrêtés
Ce sont les éléments de la Police des frontières (PAF) qui ont mis la main sur lesdits individus. L’un détenant 400 grammes d’or, et le second en possède 800 grammes. Les deux se dirigeaient vers Istanbul, la capitale Turque. Très vite, l’affaire a été présentée à la justice. Devant le juge, les mis en cause ont effectivement reconnu qu’ils détenaient effectivement une quantité d’or dépassant la limite fixée par la loi en Algérie.
2 ans de prison ferme et une forte amende
Plus loin, ils confieront qu’ils n’étaient que des missionnaires chargés d’acheminer le métal précieux à destination. Ensuite, ils imploreront la clémence du juge, qui, de son côté, se montrera ferme. Ainsi, ils ont été condamnés, à deux ans de prison ferme assortis de fortes amendes. Ceci vient une fois encore prouver combien le gouvernement tient au respect strict de la législation et de la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger.