Publicité

Avis aux utilisateurs d’IPTV illégale : de lourdes sanctions en vue

AccueilActualitéAvis aux utilisateurs d'IPTV illégale : de lourdes sanctions en vue

Le monde des IPTV (télévision sur protocole internet) est de plus en plus tacheté par des actions illégales. A cet effet, les autorités de plusieurs pays européens ont décidé de prendre des mesures fortes pour contrer ce fléau qui s’en va grandissant!

L’IPTV, la nouvelle donne

Pour suivre leurs programmes préférés à la TV de nos jours, les téléspectateurs, font de plus en plus recours à l’IPTV. Ceci n’est pas sans raison. En effet, elle offre plus de flexibilité et permettant aux utilisateurs de visionner le programme qu’ils souhaitent n’importe où, à tout moment et sur n’importe quel terminal. Vu son utilité, les pirates ont décidé de s’infiltrer dans ce monde.

Lire aussi :  Racisme en hausse en France : L'analyse de l'année 2023

Une concurrence déloyale

C’est connu! Pour qu’une plateforme soit à même de proposer ses services de façon légale, elle se doit de payer les droits de diffusion. De plus en plus, on constate qu’une concurrence déloyale s’installe dans ce monde. Ceci, d’autant plus que des fournisseurs offrent des abonnements à des prix très bas par rapport à ceux appliqués par les plateformes légales. Ce qui est considéré comme du piratage et donc sanctionné par la loi. Ainsi, il sera désormais appliqué à tout client de télévision sur protocole internet illégale des amendes pouvant aller à 5000 euros.

Avis aux utilisateurs d'IPTV illégale : de lourdes sanctions en vue
Avis aux utilisateurs d’IPTV illégale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici