Publicité

Voyage : l’ancien député Chaabna insiste sur des détails importants

AccueilVoyagesVoyage : l'ancien député Chaabna insiste sur des détails importants

Dans les aéroports ainsi que les ports algériens les voyageurs rencontrent régulièrement des problèmes en rapport avec l’enregistrement de leurs bagages dont les médicaments ou les documents de voyage arrivés à expiration pour faute d’ignorance des lois à leur égard. Chose que l’ancien député et ex-ministre délégué chargé de la communauté nationale de la diaspora, Samir Chaabna, a complètement refuté. 

Selon ce dernier, la thèse de l’ignorance, ne peut, en aucun cas constitué un pretexte pour se justifier, car « nul n’est censé ignoré la loi ».

« Faites attention, ne transportez pas des médicaments sans ordonnance médicale de l’étranger vers l’Algérie », a- t-il rappelé dans un post publié sur sa page facebook citant nomément qu’il s’agit : « des médicaments contre les troubles anxieux, les calmants, les antidépresseurs, ainsi que les médicaments stupéfiants ou assimilés stupéfiants ».

Lire aussi :  Air Algérie : la compagnie nationale signe une convention et annonce une nouvelle ligne

Chaabna appelle à une verification des documents

D’après l’ex-parlementaire, le voyageur doit avoir en sa possession, l’original de son ordonnance.

Par ailleurs, Samir Chaabna a insisté sur la verification des documents de voyage par  les passagers pour éviter certains désagréments à l’embarquement. « De nombreux passagers voyageant vers l’Algérie découvrent l’expiration de leur document de voyage (algériens et étrangers) à la dernière minute avant de prendre l’avion ou le bateau », écrit toujours l’ancien représentant des algériens de France. Ce qui pourrrait créer des scènes de tensions, dit-il.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici