Publicité

Voyage Algérie : le port de Bejaia pointé du doigt

AccueilVoyagesVoyage Algérie : le port de Bejaia pointé du doigt

Depuis la reprise totale des activités suite au Covid-19, le transport maritime algérien n’a pas été de tout repos. Il ne passe pas un seul jour sans que des clients ou des tiers ne dénoncent ce qui se passe chez Algérie Ferries surtout au niveau du port de Bejaia. Très récemment, des dépassements ont été signalés. C’est en tout cas la déclaration faite par le député des algériens de France, Tawfiq Khedim, ce jeudi, qui annonce avoir reçu plusieurs plaintes de la part des voyageurs.

Avec cette situation ces derniers se cherchent des voies de contournement pour éviter à tout prix le port de Bejaia faisant même de nombreux kilomètres pour ralier d’autres ports algériens. « J’ai reçu de nombreuses plaintes de citoyens qui ont été victimes d’abus de pouvoir et de chantage de la part d’agents de la douane, sans parler de ceux qui n’ont pas osé le signaler. Cela a engendré une manifestation au sein du port de Béjaia le 14 août dernier », écrit Tawfiq Khedim. Le parlementaire raconte qu’une fois arrivés au port, les passagers, dont des familles, sont soumis à de longues heures d’attente.

Lire aussi :  Découvrez la Bonne nouvelle dans le secteur automobile en Algérie avec Hyundai

Selon le responsable politique, il a fallu plus de quatre heures d’attente pour pouvoir faire sortir près de 200 véhicules sur les 400 qui étaient à bord. Les faits se sont déroulés le 31 juillet dernier, explique- t-il, ajoutant qu’il a assisté au processus. Par conséquent, le député se posent plusieurs interrogations afin d’en connaître les vrais raisons de ce long délai d’attente. « Les scanners, acquis récemment, ne sont-ils pas utilisés ? Ne sont-ils pas opérationnels ou est-ce un problème d’efficacité ? », se demande- t-il.

Tawfiq demande aux autorités de prendre leurs responsabilités

Par ailleurs, Tawfiq Khedim a évoqué un autre sujet en rapport avec la taxe de carburant. Il a laissé entendre que celui-ci n’est pas réglementaire citant l’article 81 de la loi des finances 2020. D’après lui, cette loi impose une taxe aux voitures se trouvant aux frontières terrestres, mais « en aucun cas au niveau des ports ».

Lire aussi :  Du nouveau pour la réservation des billets chez Corsica Linea

Enfin, le porte parole des ressortissants algériens basés à l’étranger lance un appel aux autorités algériennes pour qu’elles puissent prendre les mesures nécessaires dans le but de répondre aux besoins des clients et d’améliorer la qualité de services des compagnies maritimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici