Publicité

Découvrez la Bonne nouvelle dans le secteur automobile en Algérie avec Hyundai

AccueilActualitéAlgérieDécouvrez la Bonne nouvelle dans le secteur automobile en Algérie avec Hyundai

Depuis le jeudi 27 octobre 2022, selon le Directeur général de TMC de l’usine algérienne de Hyundai, les activités de montages de voitures de la marque sud-coréenne ont démarré. Suivez les détails à travers ce numéro de ce lundi 31 octobre 2022.

« Nous avons rappelé 158 collaborateurs pour relancer deux lignes de montage dans un premier temps. Nous avons un programme pour remettre en marche cinq autres lignes de production, ce qui nécessitera le rappel de 780 salariés (…) Ces derniers ont bénéficié d’une formation de la part du partenaire Hyundai. Ils travaillaient dans cette usine », a indiqué le Directeur général de TMC de l’usine algérienne de Hyundai en soulignant que les employés de TMC ont bénéficié d’une opération de départ volontaire après la fermeture de l’usine. Mieux Djaballah a souligné que les équipements de l’usine Hyundai Algérie sont prêts pour redémarrer le montage de voitures de la marque sud-coréenne. « Dans un premier temps, l’usine va redémarrer avec la matière première disponible pour l’assemblage de 2344 voitures, pour une durée de trois mois à une année. La deuxième phase sera lancée en janvier prochain, les autres lignes seront ouvertes progressivement ». A en croire ce dernier l’usine Hyundai Algérie peut produire 70.000 véhicules par an, avec ses sept lignes de montage.

Lire aussi :  Crise avec l'Algérie : l'Espagne continue de subir de lourdes pertes économiques

 

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici