Après les accusations portant sur les listes d’attente d’Air Algérie, une nouvelle polémique secoue la compagnie aérienne nationale. Celle-ci concerne cette fois l’état de chargement des avions.
Dans une vidéo devenue virale ce mardi 30 août sur les réseaux sociaux, l’on constate un vol d’Air Algérie à peine vide. Selon l’auteur de la publication qui n’est autre que le député Noureddine Belmeddah, il s’agit du vol Bruxelles – Alger du 24 août dernier. Il a laissé entendre que la compagnie lui avait informé que le vol était complet alors qu’au final, il se retrouve dans un avion presque vide. Ce qui l’aurait empêché également de reservé pour sa femme et ses enfants.
Une sortie qui n’est pas du goût d’Air Algérie. Mesurant l’ampleur des accusations, des cadres d’Algéries Ferries ont été envoyés en prison sur une affaire de la même trempe. Cependant le transporteur national parle de « désinformation ». « Air Algérie informe que la demande sur les vols vers l’Algérie depuis l’étranger est très très faible durant cette période de l’année. Il faut cesser la désinformation », déclare ladite compagnie ce mercredi 31 août.
En outre, une seconde vidéo sur le même sujet qui concerne le vol Paris – Alger AH1215 du 27 août est relayée sur les réseaux sociaux. « Dans le sens au départ d’Algérie, les vols sont complets jusqu’à la deuxième semaine de septembre », poursuit Air Algérie dans sa réaction. Comme c’est la rentrée scolaire en France notamment, la plus grande partie des Algériens résidents à l’étranger sont de retour vers leurs pays de résidence respectifs.
Il est donc tout à fait normal que la demande baisse en cette période de l’année. Habituellement, c’est une période qui ne draine pas grand monde dans le sens de l’étranger vers l’Algérie.