Vols vers l’Algérie : Polémique autour de l’huile d’olive dans les bagages

Après des vacances en Algérie, de nombreux algériens retournent chez eux via des vols de compagnies algériennes avec dans leur bagage, des produits achetés et qui parfois ne sont pas autorisés à bord . Un voyageur qui a donc demandé sur facebook s’il les compagnies algériennes autorisaient l’huile d’olive dans les bagages fait objet de polémique.

« Est-il vrai que les bagages contenant une bouteille d’huile d’olive sont immédiatement retirés ? » . Telle était la question d’un voyageur sur facebook qui a engendré une polémique et de sévères critiques sur la toile en Algérie . Certains internautes pointent du doigt l’inscoucience de de ce voyageur quant au danger que représente l’huile lors des vols. « Expliquez-moi pourquoi vous rapportez de l’huile ? On comprend pourquoi les avions et les bateaux sont dans un sale état » a écrit un internaute.

« C’est plutôt le goût du pays que vous voulez ramener en France, nostalgie quand tu nous tiens… Mais il faut penser aux dégâts que ça peut faire dans la soute des avions et dans les bateaux. Ne vous plaignez plus alors des états des bateaux et des avions. Certains ramènent de l’huile, d’autres de la semoule, d’autres encore autres choses…» écrit un autre toujours dans le meme sens. « Pourquoi ramener de l’huile, alors qu’il y en a en France, vous allez dire que c’est moins cher au bled, mais si t’as payé un billet à 1 000 €, tu n’es pas à 2 € près » demande un autre internaute qui ne voit pas l’utilité d’acheter de l’huile en Algérie et lui passer l’avion alors qu’on peut s’en procurer en France.

Lire aussi :  Que retenir de la visite de Macron en Algérie

Que dit le règlement ?

Pour rappel, l’huile d’olive est autorisée en cabine à condition qu’elle soit contenue dans un flacon de tube de 100 ml maximum disposé dans un seul sac en plastique de dimension environ 20,5 x 20,5 cm ou 25 cm x 15 cm.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL