Vols vers Algérie: retour imminent de cette liaison

Celà pourrait être une bonne nouvelle pour les voyageurs de cette destination. En effet, les vols sur la ligne Perpignan – Algérie va bientôt reprendre. C’est en tout cas l’information révélée et confirmée par l’association franco-algérienne des Pyrénées-Orientales.

Par le passé, cette liaison a connu un grand succès. Elle avait été suspendue en 2018 et 2019 en raison de la pandémie à Covid-19. La ligne Perpignan-Oran était assuré alors par la compagnie ASL Airlines. Voilà plus exactement trois ans jour pour jour que la ligne est fermée mais que l’Association franco-algérienne 66 mène un combat pour son rétablissement. « À l’époque, les vols faisaient un carton. La fréquence d’allers-retours hebdomadaires avait même été doublée », indique sa présidente, Aïcha Azi.

Dans cette région on note la présence d’une forte communauté algérienne qui font un nombre important de 15.000 membres dans les Pyrénées et 8000 membres dans l’Aude. Egalement, sur l’autre côté de la frontière, la demande est présente. « Nous avons également une forte demande chez la communauté pieds noirs et, depuis peu, une demande touristique. De plus en plus de personnes veulent découvrir l’Algérie et le Sahara algérien », a- t-elle poursuivi

Quelle est la prochaine destination de cette éventuelle future ligne ?

Par ailleurs, ladite association a récemment récolté plus de 7000 signatures sur une pétitition réclamant le retour de cette ligne depuis Perpignan vers l’Algérie. Une démarche qui est entrain de porter ses fruits puisque des pourparlers sont évoqués. « Nous sommes en contact avec plusieurs compagnies aériennes. Toutes sont très intéressées. Nous avons beaucoup d’espoirs et nous sommes plutôt optimistes pour une réouverture d’ici l’été 2023 », déclare la responsable.

Lire aussi :  Exportations hors hydrocarbures: le gouvernement espère le seuil des sept milliards de dollars cette année

Reste à connaître la destination exacte de cette éventuelle future ligne. Comme il y a quelques années, la ville d’Oran serait, pour l’heure, en pôle. Mais la capitale, Alger, pourrait aussi être sélectionnée. Pour rappel, l’aéroport de Perpignan compte désormais trois lignes vers la France (Nantes, Lille, Paris), trois lignes vers l’Angleterre (Londres, Birmingham, Leeds) et deux vers le Maroc (Agadir, Marrakech), une vers l’Irlande (Dublin) et une vers la Belgique (Bruxelles).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here