Voile en France : une enseignante menacée

La question du port du voile fait couler beaucoup d’encre et de salive au niveau de la France. Le sujet est très complexe et cristallise les positions. Tout récemment, une affaire en a interpellé plus d’un au sein de l’opinion publique.

Faut-il autoriser le port du voile dans l’espace public en France ? la question fait rage en Hexagone. Au sein de la société tout comme dans la sphère politique, les avis sont partagés. Le vendredi dernier, une enseignante fut confronté à une situation quelque peu traumatisante. L’enseignante officie au lycée Simone Weil à Paris.

Il va tuer celui qui va demander à sa sœur d’enlever son voile

Au cours d’une sortie scolaire à la bibliothèque historique de la capitale française a demandé à l’une de ses élèves de retirer son voile islamique. Il faut noter que le port du voile n’est pas autorisé dans le règlement intérieur du lycée de surcroît lors des sorties scolaires.

La jeune élève refusera de se soumettre aux instructions de son éducatrice. Elle pris alors la décision d’appeler son frère pour lui expliquer la situation. Le frère demandera à parler à l’enseignante et n’hésitera pas à menacer cette dernière en ces termes : “Je vais venir te défoncer, tu vas voir ce qu’il va t’arriver, j’arrive”

Lire aussi :  L'Algérie, puissance industrielle pharmaceutique

Les services de polices furent immédiatement alertés et ils vont interpellés l’homme devant le lycée Simone Weil. Malgré sa situation d’interpellation il réitéra ses menaces . “Si quelqu’un touche ou demande à ma sœur d’enlever son voile dans la rue, je le tue” dira l’individu. Placé sous contrôle judiciaire, le jeune homme sera jugé pour outrage et menaces à personne chargée d’une mission de service public. L’enseignante a pour sa part décidée de porter plainte.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL