Publicité

Voici la situation du dinar face aux devises en banque et au marché noir ce 1er septembre

AccueilActualitéAlgérieVoici la situation du dinar face aux devises en banque et au...
En ce premier septembre de l’année 2022, découvrez à travers cette édition la situation du dinar algérien face aux devises estrangères en Banque comme sur le marché parallèle.
 Depuis ce matin un euro s’échange toujours contre 140,52 dinars à l’achat et 140,59 dinars à la vente. Tandis qu’n dollar garde toujours la valeur de 140,17 dinars à l’achat et 140,18 dinars à la vente. A noter que le taux de change de la livre sterling dans les cotations commerciales d’ouverture du dinar algérien est en baisse, pour ce jeudi, elle s’échange à 162,65 dinars à l’achat et 162,72 dinars à la vente. En ce qui concerne le dollar canadien, il s’échange ce jeudi dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie contre 106,40 dinars algériens à l’achat et 106,45 dinars à la vente.

 

Lire aussi :  Arbitrage en Algérie : «Je ne pardonnerai plus les erreurs. Il est temps de revoir ce corps», Walid Sadi

Situation du dinar sur le marché parallèle

Au niveau du marché parallèle, un euro s’échange toujours dans les environs de 209 dinars à l’achat et 211 dinars à la vente. Pour le dollar américain, l’unité de cette monnaie est proposée contre 208 dinars à l’achat et 210 dinars à la vente. Avec la livre sterling, les cambistes du marché noir de change proposent un pound contre 242 dinars à l’achat et 245 dinars à la vente. Enfin le dollar canadien, est cédé dans le même circuit contre 155 dinars à l’achat et 157 dinars à la vente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici