Violentes averses annoncées dans ces wilayas

L’Algérie continue de subir les aléas du climat. Présentement ce sont les violents orages qui empêchent les populations de dormir sur leurs deux oreilles. L’ONM a indiqué tout récemment que de nombreuses wilayas seront frappées par de violentes averses.

L’office national de la météorologie est extrêmement sollicité durant cet été. Le contrôleur algérien de la météo livre chaque jours des informations précieuses qui permettent au pays d’anticiper les désagréments causés par les aléas climatiques.

État d’alerte dans plusieurs wilayas

Après les incendies de forêt, les vents violents, la sécheresse, l’Algérie est confrontée présentement à des pluies orageuses. Face à cela, les premières autorités sont en alerte maximale pour éviter les inondations.

C’est ainsi que l’office national de la météorologie a annoncé l’arrivée de pluies orageuses dans plusieurs wilayas comme Béjaïa, Tizi Ouzou, Bouira et Constantine. Les averses vont semble t-ils se déclencher à partir de cet après midi et les populations de Souk Ahras, Bordj Bou Arréridj, Béjaïa, M’sila, Mila, Tébessa, Oum El Bouaghi, Guelma, Batna, Sétif, sont appelés à la plus grande prudence.

Lire aussi :  Pedro Sanchez, insiste pour rencontrer Tébboune: l’Algérie va-t-elle céder aux clins d’œil de l'Espagne?

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL