Où en est le recrutement de 5000 profs d’anglais?

L’anglais fera officiellement son entrée dans le programme scolaire dès cette rentrée. Cette décision avait été annoncé par le président de la république himself il ya encore quelques semaines.

En plus du français et de l’arabe, les élèves algériens vont également se frotter à la langue de Shakespeare. D’après les autorités, la langue anglaise est devenue incontournable dans bien de domaines.

L’anglais arrive en force

Afin de rendre les jeunes algériens compétitifs et mieux préparés face aux réalités de notre monde actuel, l’anglais sera la troisième langue enseigné dans les écoles. Pour accompagner cette décision, un recrutement de 5000 enseignants d’anglais avait été lancé.

Tout récemment, l’inspecteur général du ministère de l’Éducation nationale, Boualem Ben Laour a livré des détails sur le processus de recrutement. Ce dernier ajoutera que le nombre de candidats ayant postulé a dépassé la barre des 60.000.

Afin de pouvoir postuler, il fallait posséder le diplôme de la Licence en Anglais ou en interprétariat. Le processus de sélection s’est fait sur une plateforme numérique. Après la fin des dépôts qui est intervenue ce 30 Août, l’examen des dossiers a commencé et selon Boualem Ben Laour, le processus se terminera jusque dans la dernière semaine du mois de Septembre.

Lire aussi :  Gaz : la Sonatrach, nouveau maître du jeu

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL