France : l’imam marocain Hassan Iquioussen serait-il en fuite? Découvrez la fameuse réponse du ministre français de l’Intérieur, Darmanin

Hier jeudi 1er septembre, le  Ministre Français de l’intérieur Gerald Darmanin est revenu sur l’affaire Hassan Iquioussen, l’imam marocain dont l’expulsion a été validé  le mardi 30 août dernier. Durant son intervention le Gerald Darmanin a évoqué la fuite du prédicteurs marocain accusé de tenir des propos haineux. Plus de détails ci dessous.

L’affaire de l’imam marocain Hassan Iquioussen prend une nouvelle tournure surtout avec la nouvelle qui vient de tomber. En effet, selon les dernières informations l’imam marocain Hassan Iquioussen aurait pris la fuite. Aussi plusieurs sources signalent que le Maroc aurait également refusé de récupérer l’imam en question ” l’imam est devenu introuvable en France. Son domicile a été visité et perquisitionné par les forces de l’ordre. Aucune trace de lui.” indique une sources. Devant ce état des choses le ministre français de l’Intérieur s’est exprimé sur la tournure qu’a prise cette affaire. Ce dernier déclare que l’imam « n’est manifestement plus en France, puisqu’il est manifestement en Belgique », avant de s’en féliciter. « C’est une très bonne chose qu’il ne soit plus en France », a-t-il souligné au micro de la chaîne CNews.  Gerald Darmanin a également notifié que l’homme de culte « serait immédiatement placé en centre de rétention administratif » si jamais il était interpellé en France. Quant à la position du royaume du Maroc de mettre temporairement fin au laisser passer consulaire de l’imam, Gérald Darmanin à expliqué que les autorités marocaines ont demandé a avoir « plus d’informations sur cet individu et c’est normal, donc je leur ai fourni ces informations hier soir ».

Lire aussi :  Batma et Al Turk séparés ?

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL