Publicité

Le Maroc a décidé de punir la Tunisie suite à l’Affaire du TICAD

AccueilActualitéTunisieLe Maroc a décidé de punir la Tunisie suite à l'Affaire du...
Depuis la participation du président de la République sahraouie au sommet Japon-Afrique à Tunis, les 27 et 28 août, le Maroc et la Tunisie sont entrés dans une spirale de crise politique. Cette crise à poussé le royaume du Maroc a adopter plusieurs mesure de distanciations envers son voisin tunisien. Découvrez les détails à travers cette édition de ce mercredi 31 août 2022.

Apparemment le Maroc a très mal apprécié l’invitation de la RASD, qui l’a été pourtant en sa qualité de membre de l’Union africaine, et encore moins l’accueil chaleureux réservé à Brahim Ghali par son homologue Kais Said, qui s’est déplacé à l’aéroport pour l’occasion. Tout en dénonçant cet acte de la Tunisie Rabat a rappelé son ambassadeur à Tunis pour consultations. Aussi, la Tunisie a également réagi par le rappel aussi de son ambassadeur. Siganlons que les chose ne se sont pas arreté là. En effet à  en croire le site marocain Le 360.ma, la Fédération marocaine des droits du consommateur aurait décidé de boycotter les produit tunisiens à travers « le gel de ses activités avec les institutions tunisiennes des droits du consommateur ». « Elle appelle désormais à boycotter les produits tunisiens ». Notons que le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et la Tunisie s’élève à 4,5 milliards de dirhams (430 millions de dollars) avec une balance nettement en faveur de la Tunisie qui a exporté en 2021 pour 2,28 milliards de dirhams vers le Maroc et en a importé pour 1,19 milliards. A noter que cette crise risque également de toucher le domaine du sport. La fédération marocaine de handball a annoncé le boycott de deux compétitions de clubs prévues en Tunisie, espérons de voire si ce boycott sera appliqué.

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici