Publicité

Intégration de la VAR : Une avancée cruciale annoncée par la FAF

AccueilFootballIntégration de la VAR : Une avancée cruciale annoncée par la FAF

L’ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, avait précédemment déclaré que la technologie d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) serait mise en œuvre dès la saison prochaine en championnat de Ligue 1 Mobilis.

Intégration de la VAR : Lancement de l’appel d’offres par la FAF

Du report ! La VAR en Algérie connaîtra de retard, les raisons !

Ce lundi, la Fédération algérienne de football (FAF), sous la direction de Walid Sadi, a fait savoir qu’elle avait lancé un appel d’offres national et international pour l’acquisition de quatre vans VAR entièrement équipés. Cette initiative vise à intégrer la technologie VAR dans le championnat de Ligue 1 Mobilis à partir de la saison prochaine 2024-2025. Il est essentiel de rappeler que l’idée d’introduire de la technologie d’assistance vidéo à l’arbitrage en Algérie avait été lancée par l’ancien président de la Commission fédérale de l’arbitrage, Mohamed Bichari, au début de l’année 2022. Cependant, cette initiative n’avait pas pu aboutir jusqu’à présent.

Lire aussi :  Enfin, Petkovic reçoit une nouvelle réjouissante

Réponse aux contestations dans l’arbitrage

VAR-CAF

Alors que le championnat de Ligue 1 Mobilis entre dans sa phase retour cruciale, de nombreux clubs contestent de plus en plus les décisions arbitrales. C’est pourquoi la FAF a pris la décision d’introduire la technologie d’assistance vidéo à l’arbitrage dès la saison prochaine, dont le coup d’envoi est prévu pour le vendredi 18 août. Cette avancée majeure dans le football algérien promet d’améliorer la qualité de l’arbitrage et de renforcer l’intégrité du jeu, offrant ainsi une expérience plus juste et équitable pour tous les acteurs impliqués.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici