Publicité

Aïd el Fitr 2024 : Marquez vos calendriers

AccueilActualitéAlgérieAïd el Fitr 2024 : Marquez vos calendriers

Les centres et instituts spécialisés se concentrent actuellement sur la planification de l’Aïd el Fitr 2024, la fête qui marque la fin du mois de Ramadan.

Cette semaine, l’Institut national de recherche en astronomie et géophysique d’Égypte a donné son avis sur la date de célébration. Dans les différents pays musulmans, le compte à rebours pour la fin du mois de Ramadan 2024 commence à partir de ce lundi 25 mars, ils entament la deuxième moitié du mois de jeûne.

Le mois de Ramadan laissera alors place à l’Aïd el Fitr 2024 un événement très important pour les musulmans. Les jeûneurs commencent à se préparer pour la célébration de cette fête, ce qui implique des achats et des changements dans leurs habitudes quotidiennes.

Lire aussi :  Naftal alerte ! Ne cliquez jamais sur ce lien. C'est une arnaque!!!

La date de l’Aïd el Fitr 2024 est fixée par un institut égyptien

Algérie Ferries prolonge son offre

La date de l’Aïd el Fitr 2024 est généralement déterminée lors de la nuit de doute, conformément à la tradition. Si l’apparition de la nouvelle lune est observée, le premier jour de l’Aïd est annoncé pour le lendemain. Dans le cas contraire, la fête commencera le surlendemain. Cependant, ces dernières années, des Instituts et centres spécialisés utilisent des données astronomiques pour prédire le jour de l’Aïd avant la nuit de doute.

Cette année, l’Institut national de recherche en astronomie et géophysique d’Égypte a informé que le premier jour de l’Aïd el Fitr 2024 sera le mercredi 10 avril.

Lire aussi :  Match Algérie-Afrique du Sud : Zone mixte au CTN de Sidi Moussa ce lundi

Selon cette source, la nuit de doute aura lieu le 9 du même mois, ce qui signifie que les musulmans observeront un jeûne de 30 jours cette année.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici