Une nouvelle dynamique s’est installée dans le paysage footballistique algérien alors que l’USM Alger répond avec vigueur au récent transfert de Benchikha vers la JSK, initialement convoité par le club algérois et sponsorisé par Mobilis. Ilyes Chetti, autrefois proche de la JSK, semble sur le point de rejoindre l’USMA après avoir conclu un accord financier avec le président Athmane Sahbane.
Stratégie de recrutement de l’USM Alger
Depuis le départ de Billel Dziri, Athmane Sahbane, président du conseil d’administration de l’USMA, supervise temporairement les aspects sportifs du club. En plus de la recherche active d’un nouvel entraîneur, Sahbane pilote le recrutement en collaboration avec Hamza Koudri, coordinateur sportif. Le club cible plusieurs joueurs, notamment ceux évoluant à l’étranger, afin de combler les lacunes identifiées dans l’équipe.
Mouvements de joueurs et objectifs
Les attaquants Houssem Ghacha de l’ES Tunis et Ghiles Guenaoui d’Al-Masry ont déjà donné leur accord de principe, attendant la libération de leurs clubs respectifs. Parallèlement, l’USMA concentre ses efforts sur le recrutement du latéral gauche Ilyes Chetti, cherchant à renforcer un poste fragilisé depuis le départ de Mokhtar Benmoussa en 2019. Malgré la concurrence d’autres clubs, les négociations entre Sahbane et Chetti ont abouti à un accord, notamment grâce à la prise en charge par l’USMA d’une dette de 150 000 euros auprès du SCO Angers, précédent club de Chetti.