Publicité

Taux de change du dinar ce 8 Juillet : toujours un écart notoire entre le marché noir et celui officiel

AccueilActualitéAlgérieTaux de change du dinar ce 8 Juillet : toujours un écart...

Découvrez les fluctuations récentes des taux de change des principales devises en Algérie pour cette journée. Malgré les écarts significatifs entre les valeurs officielles et celles observées sur le marché informel, une relative stabilité semble caractériser la situation actuelle.

Taux de change officiels

Les données fournies par la Banque d’Algérie indiquent que l’euro maintient sa position avec un prix d’achat de 144.89 dinars algériens et un prix de vente de 144.94 dinars algériens. De même, le dollar américain affiche des taux comparables, s’échangeant à 134.24 dinars algériens à l’achat et 134.94 dinars algériens à la vente.

Marché informel à Alger

Au Square Port Saïd, le marché informel révèle des chiffres contrastants : l’euro est coté à 238.00 dinars algériens pour l’achat et 240.00 dinars algériens pour la vente. Pour le dollar américain, les taux montent jusqu’à 222.00 dinars algériens à l’achat et 223.00 dinars algériens à la vente. La livre sterling, quant à elle, atteint des sommets avec un taux d’achat de 276.00 dinars algériens et un taux de vente de 278.00 dinars algériens. Enfin, le dollar canadien se négocie à 159.00 dinars algériens pour l’achat et 161.00 dinars algériens pour la vente sur ce marché parallèle.

Taux de change du dinar ce 8 Juillet
Taux de change du dinar ce 8 Juillet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici