Sidi Bou Saïd est une ville de la Tunisie, qui vous fera fondre. Tant sa beauté fait penser à la belle Santorin. Nous vous faisons découvrir cette merveille à travers ces quelques lignes.
A la découverte de Sidi Bou Said, une ville de la Tunisie
La ressemblance de Sidi Bou Said avec l’île la plus méridionale de l’archipel des Cyclades en Grèce est telle que vous avez l’impression qu’il s’agit de deux destinations jumelles. Vous avez la possibilité d’observer, sous un angle absolument fascinant, la méditerranée. Les bâtiments peints la plupart en blanc, donnent l’impression de se trouver dans un sanctuaire luxueux, à la fois somptueux et sacré. Les portes sont de couleur bleue, exactement comme à Santorin.
Un héritage architectural transmis au long des âges
Du point de vue historique, Sidi Bou regorge de la matière! Les bâtiments peints en blanc et les portes en bleu, sont en réalité un héritage architectural, qui s’est transmis au long des âges,depuis la fondation de la ville au 12ᵉ siècle par un saint soufi local. Vous aurez l’occasion de visiter des endroits tels que le palais Dar Nejma Ezzahra, le marché traditionnel d’Art Lella Salha, le Centre Storico. C’est une pure merveille qu’il faut impérativement visiter une fois dans sa vie!