Paiement des factures : Voici la grande annonce de  Sonelgaz

Le groupe Sonelgaz livre une annonce importante, se rapportant au  paiement des factures. Pour plus de détails, lisez la suite.

La Commission de Régulation de l’Électricité et du Gaz (CREG) a reçu des propositions à travers ses réunions régionales dans le domaine de la modification des dates de paiement des factures de Sonelgaz. Ceci, dans le but de réduire les cas de coupures d’électricité et de gaz, qui sont généralement liées au délai accordé aux clients.

D’ailleurs, la directrice de protection des consommateurs et de réconciliation auprès de la CREG, à savoir Karima Saâdou s’est prononcée à ce propos. Elle a expliqué lors d’une récente rencontre régionale organisée  à Alger avec la présence des associations de protection des consommateurs et les directions de l’énergie et des mines, que la commission a suivi à travers ses différentes instances nationales les demandes et propositions.

Et tout particulièrement celles visant à rendre les factures valables à compter de la date de sa réception effective par le client. Et non de la date de son émission. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son récent numéro.

Bien entendu, ces demandes ont pour but de rendre le délai de 15 jours requis pour payer la facture du client, calculé à partir de la date à laquelle la personne concernée a reçu la facture. Et non à partir de la date d’émission.

Lire aussi :  Skoda Fabia 2022 en Algérie : Voici son prix et ses caractéristiques

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here