Publicité

Le méga projet de Sonelgaz pour l’Italie

AccueilActualitéLe méga projet de Sonelgaz pour l'Italie

La Sonelgaz fait partie des mastodontes de l’économie nationale. Le groupe est spécialisé dans la fourniture de l’électricité et sa croissance ne fait que croître au fil des années. A l’instar des autres  sociétés d’Etat, la Sonelgaz a été impacté par la pandémie de la covid-19.

Malgré la conjoncture imposée par la crise sanitaire, la Sonelgaz a enclenché divers mécanismes pour demeurer compétitif sur le marché. Actuellement, la société pilote un grand projet qui va l’amené en Italie. En effet, l’Algérie et l’Italie se sont entendus sur un projet de fourniture qui va incessamment voir le jour.

La Sonelgaz est au top

Pour la réalisation de ce projet, la construction d’un câble sous-marin de 250 Km est en marche. Tout récemment, les premiers responsables de la Sonelgaz avec son PDG en tête ont donné des éclaircissements sur le projet d’exportation de l’électricité algérienne vers l’Italie.

Lire aussi :  Mondiaux Karaté Do Konya 2022 : des médailles d'or pour l’Algérie

Selon les dires du PDG de la société, Mourad Adjal, la construction des 250 Km de câble sous-marin est presque à son terme. D’après le quotidien arabophone, El Bilad, l’Algérie va exporter son électricité depuis la ville de d’Annaba, située à l’Est du pays.

Mourad Adjal a déclaré que l’Algérie produit une grande quantité d’électricité et que cette capacité va aller crescendo dans les années à venir. Le patron de la Sonelgaz a laissé entendre que l’Algérie sera en mesure d’exporter l’électricité dans différents pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici